Salon Made In France | TOUT UN SYMBOLE
15959
post-template-default,single,single-post,postid-15959,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

TOUT UN SYMBOLE

Le A-Coeur sera présent ce week-end au Salon Made in Elsass de Cernay. Quoi de plus logique quand on aime sa région ? Tout le monde aime se prendre en photo avec, mais connaissez-vous son histoire ?

La Marque partagée Alsace est issue d’une démarche initiée en 2011 par la Région Alsace afin de renforcer le rayonnement, l’attractivité et la compétitivité de notre territoire.

L’étude préalable à cette démarche a montré que l’Alsace a une identité puissante, des valeurs fortes, une image de qualité et de sérieux, des savoir-faire exceptionnels, une excellente image touristique… et bien d’autres atouts, mais qu’elle ne sait pas le « faire savoir », et que son image positive n’est pas d’emblée associée à l’innovation, la créativité ou la modernité.

De nombreuses images sont traditionnellement utilisées pour symboliser l’Alsace (la cigogne, les colombages, la coiffe, le bretzel…) diluant ainsi le message porté à l’extérieur de notre territoire.

Marque Alsace

Le « A-coeur », signe emblématique de la marque partagée Alsace, a donc été conçu pour communiquer autour d’un symbole unique et fort. Il est facile d’utilisation pour tous et aisément reconnaissable.

La Marque partagée Alsace a été créée pour être le porte-drapeau symbolisant le territoire, son identité, ses valeurs. Elle a l’ambition de réunir les alsaciens autour d’un même objectif qui est de faire gagner l’Alsace. Elle appartient à tous ceux qui partagent ses valeurs et contribuent au rayonnement du territoire !

N’hesitez pas a venir vous prendre en photo avec le « A-coeur » officiel sur notre salon Made In Elsass. En plus, des lots seront à gagner pour les selfies les plus fun !