Salon Made in Elsass | RETROUVEZ-LES A L’ÉCOMUSÉE D’ALSACE 🥨- Vins André Vielweber
17962
post-template-default,single,single-post,postid-17962,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

RETROUVEZ-LES A L’ÉCOMUSÉE D’ALSACE 🥨- Vins André Vielweber

– Vins & Crémant d’Alsace André Vielweber – Hunawihr (68150) :

“Artisan Vigneron depuis 11 générations, notre domaine viticole familial de taille humaine est situé au cœur du vignoble alsacien, à Hunawihr. Une des perles du vignoble alsacien !

Vigneron Indépendant, nous cultivons avec une grande rigueur nos propres vignes, vinifions et commercialisons notre propre production. Nous bénéficions d’une diversité de riches terroirs, principalement en coteaux, répartis sur une surface de 6,5 hectares.

Auparavant en culture raisonnée depuis de nombreuses années, nous avons franchi le pas de travailler nos vignes en culture biologique, avec des influences de la biodynamie depuis 2014. Une certification HVE (Haute Valeur Environnementale) niveau 3 vient renforcer notre démarche de respect de la biodiversité à partir du millésime 2019. D’autres actions agro-écologiques sont en cours de réflexion pour une mise en œuvre dans les années à venir…

Une viticulture respectueuse pour une viticulture durable !

Les gestes du métier se sont transmis de génération en génération au fil des siècles. Aujourd’hui, nous allions savoir-faire, tradition et procédés modernes avec un œil sur l’avenir !

Nous limitons les intrants à la vigne comme à la cave à leur strict nécessaire. Les raisins sont cueillis manuellement pour une précision et une qualité optimales. Un pressurage pneumatique en raisins entiers permet une extraction du jus en douceur afin de préserver les arômes. Après fermentation, les vins sont élevés sur lies fines pendant plusieurs mois avant filtration et mise en bouteilles.”

 
Retrouvez André Vielweber lors du Made in Elsass à l’Ecomusée secteur Battage (n°12) !
 
En attendant la fin du mois de juin vous pouvez :
– Faire un tour sur leur page Facebook : Vins Vielweber

– Suivre l’événement Facebook du Made in Elsass à l’Ecomusée en cliquant ici