Salon Made In France | L’Esperluète, les savons respectueux
16426
post-template-default,single,single-post,postid-16426,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

L’Esperluète, les savons respectueux

C’est dans son atelier alsacien que Maud crée et fabrique des savons de soins et des cosmétiques naturels, certifiés bios et sous mention Slow Cosmétique. Formulé sans huile de palme ni base industrielle, mais avec beaucoup d’amour, chaque produit est fabriqué à la main à Strasbourg dans le respect de l’Homme ainsi que de son environnement et selon les bonnes pratiques de fabrication.

Pour la fabrication de ses savons, Maud a choisi le procédé traditionnel appelé “saponification à froid”, une technique peu énergivore.

Cette méthode de fabrication permet d’obtenir des savons surgras qui ne dessèchent pas la peau et ne laissent aucune sensation de tiraillement après la toilette. Naturellement riche en glycérine, actif connu pour ses propriétés hydratantes et adoucissantes, ses savons sont de véritables soins en apportant douceur et protection à la peau. Ainsi, ils participent au maintien d’une bonne hydratation de la peau.

De là à dire qu’il n’y a pas meilleur sous la douche, il n’y a qu’un pas !

Étant co-rédactrice de la Charte du savon à froid, Maud fabrique tous ses savons en respectent les critères de qualité. Cet engagement garantit que le savon acheté est bien issu de la saponification à froid, un soin haut de gamme, respectueux de la peau et de l’environnement.

Aux compositions transparentes, les soins cosmétiques L’esperluète répondent aux besoins de toute la famille : baumes à lèvres bios, baumes corporels bios, huiles bien-être bio aux notes florales…

Tous les cosmétiques peuvent être utilisés dès 36 mois et certains sont même certifiés pour une application sur la peau fragile des bébés.

Pour en savoir plus, direction le salon de Hésingue ou la page Facebook.