Salon Made In France | DES SACS QUI NE MANQUENT PAS D’AIR
15952
post-template-default,single,single-post,postid-15952,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

DES SACS QUI NE MANQUENT PAS D’AIR

Bidule et Compagnie ou l’envie de vous proposer une mode alternative à travers des créations réalisées à partir de chambre à air de camion, de tracteur et de vélo recyclées et dont l’atelier est situé à Orbey (Haut-Rhin).

Stéphanie, la créatrice, a débuté dans le monde du bijou et de l’accessoire de mode il y a 12 ans en ouvrant une boutique dédiée aux créations françaises et européennes. Perpétuellement à la recherche de nouveautés originales pour ses clientes, elle décide de créer ses propres bijoux pour débuter. Puis réalise ses premiers sacs.

En 2016 elle devient membre actif de la FREMAA (Fédération Régionale des Métiers d’Art d’Alsace).

​La chambre à air s’est imposée à elle comme une évidence. Matière découverte au détour de voyage, elle a un véritable coup de coeur pour cette « matière déchet ». Pourquoi la jeter, la brûler, et polluer alors que l’on peut lui donner une seconde jeunesse? La chambre à air à ce côté brut et masculin très intéressant, elle aime lui donner vie à travers ses créations, la transformer en accessoires féminins et lui apporter douceur et éclat.

​La chambre à air de camion ou de tracteur est recyclée. Une fois nettoyée et dégraissée (à l’aide de produits naturels) elle est assemblée totalement à la main, à l’aiguille de sellier.

« En plus d’être des créations éco-responsables, mes sacs ont une histoire, un vécu propre à chaque modèle. Variations de couleur et souvenirs de réparations et d’imprévus racontent une tranche de vie de ces chambres à air à qui l’on offre une seconde jeunesse. Chaque modèle est pensé et réalisé de manière unique. Ce n’est pas moi qui décide du sac que je veux réaliser, mais la matière, qui selon sa souplesse, sa texture ou encore ses « défauts » m’inspire une forme à réaliser. Ce n’est pas seulement un sac que vous achetez, mais une histoire…« 

 

Découvrez tous son savoir faire sur son site internet: www.bidule-compagnie.fr