Salon Made In France | Vers la fin de l’essence en 2040 ?
16083
post-template-default,single,single-post,postid-16083,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

Vers la fin de l’essence en 2040 ?

C’est une première en France : un ministre ose envisager la sortie définitive des voitures à moteur essence ou diesel ! Et lors de la présentation du plan climat , Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique, a même annoncé une date : 2040! Soit une génération.

L’objectif parait ambitieux, mais selon lui, « nos propres constructeurs ont dans leurs cartons de quoi alimenter et incarner cette promesse ». Et en insistant sur les enjeux climatiques et de santé publique, Nicolas Hulot a indiqué que l’Inde avait elle-même décidé de la sortie du diesel et de l’essence… mais pour 2030 !

Dans un premier temps, les ménages les plus modestes vont bénéficier d’une « prime de transition » pour les inciter à se séparer de leur voiture polluante au profit d’un véhicule plus propre.

Pour l’instant, les ventes de véhicules électriques et hybrides ne représentent que 3% du marché. Il leur reste donc 23 ans pour conquérir les 97% restants.