Salon Made in Elsass | Vers la fin de l’essence en 2040 ?
16083
post-template-default,single,single-post,postid-16083,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

Vers la fin de l’essence en 2040 ?

C’est une première en France : un ministre ose envisager la sortie définitive des voitures à moteur essence ou diesel ! Et lors de la présentation du plan climat , Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique, a même annoncé une date : 2040! Soit une génération.

L’objectif parait ambitieux, mais selon lui, “nos propres constructeurs ont dans leurs cartons de quoi alimenter et incarner cette promesse”. Et en insistant sur les enjeux climatiques et de santé publique, Nicolas Hulot a indiqué que l’Inde avait elle-même décidé de la sortie du diesel et de l’essence… mais pour 2030 !

Dans un premier temps, les ménages les plus modestes vont bénéficier d’une “prime de transition” pour les inciter à se séparer de leur voiture polluante au profit d’un véhicule plus propre.

Pour l’instant, les ventes de véhicules électriques et hybrides ne représentent que 3% du marché. Il leur reste donc 23 ans pour conquérir les 97% restants.