Salon Made In France | Avec Piguet Gastronomie, la Cancoillotte retrouve sa vraie valeur
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Avec Piguet Gastronomie, la Cancoillotte retrouve sa vraie valeur

Fabrice Piguet, Maître Cuisinier de France, renoue avec la tradition de la cuisine locale en revisitant une spécialité fromagère datant de la Renaissance de Charles Quint : La Cancoillotte.

Il élabore sa Cancoillotte artisanalement dans le Pays de Montbéliard, à Bethoncourt, (Franche-Comté), avec des matières premières à valeurs nobles telles que :

  • Du metton 100 % fermier et local (Producteur de Haute-Saône n’utilisant que du fourrage, pas d’ensilage),
  • Un beurre AOP de Poitou Charentes,
  • Fleur de sel de Guérande,
  • Poivre du Penja IGP,
  • Ail rose de Lautrec Label Rouge,
  • Vin jaune du Jura (Château Châlon)
  • Kirsch de Fougerolles AOC,
  • Truffes de Bourgogne, ramassées par leurs caveurs attitrés

Ecoresponsable depuis son institution en février 2018, les Cancoillottes Piguet se distinguent dans un écrin de verre carré (fabrication française) qui permet notamment d’anoblir une fois de plus (outre les matières premières) ce produit souvent délaissé hors de sa valeur dans des pots plastiques.

C’est alors qu’il décide d’en faire sa marque, La Cancoillotte Piguet, et de la commercialiser.

L’entreprise en plein développement commercial national et maintenant international, souhaite avant tout promouvoir son produit incontournable du luxe gastronomique en faisant déguster ses cancoillottes qui se veulent plus qu’un fromage : une véritable légende de la Franche-Comté.