Salon Made In France | Maison Henri David-Heucq, le Champagne authentique
17048
post-template-default,single,single-post,postid-17048,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

Maison Henri David-Heucq, le Champagne authentique

Les champagnes Henri David-Heucq sont élaborés dans la plus pure tradition champenoise, depuis quatre générations.

Ce sont maintenant Olivier et Maxime, les fils d’Odile et Henri David, qui s’attachent à produire des cuvées de Champagne authentique, reflet du terroir de la vallée de la Marne et du savoir-faire de la famille.

Afin de privilégier la qualité, ils apportent un soin attentif à leur vignoble. Ils sélectionnent avec rigueur les raisins, pinot meunier pour la rondeur et le fruité, chardonnay pour la finesse et l’élégance et pinot noir pour la puissance qu’ils apportent à leurs vins. Chacun est un ambassadeur de la typicité qui fait leur Champagne.

Les raisins sont pressés à la propriété, sous la surveillance attentive familiale. Les viticulteurs suivent ainsi parfaitement l’obtention des moûts et maitrisent l’élaboration de leurs vins. Au fil des ans, ils parient ainsi le don de la nature pour perpétuer des cuvées remarquables. Après les opérations de remuage et de dégorgement, les bouteilles reposent dans leurs caves à une température constante de 11°. Calme et longueur de temps viennent achever ce patient travail de maturation.

C’est en assemblant ces vins aux qualités aromatiques différentes qu’ils créent le style « David-Heucq » unique.

Retrouvez la Maison Henri David-Heucq au salon de Hésingue les 3 et 4 novembre et sur leur site internet: davidheucq