Salon Made In France | Le souffle de vie : la poésie en verre
16639
post-template-default,single,single-post,postid-16639,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

Le souffle de vie : la poésie en verre

Originaire de Lorraine, Lucie Guérard a depuis toujours été en contact avec la culture et le lien fort de sa région avec les métiers d’art.

Passionnée par le verre souffé, elle a entamé une formation universitaire dans la chimie des matériaux, avant d’apprendre l’art et la technique du Verre à l’École Nationale du Verre d’Yzeure (Allier).

Diplômée du Brevet des Métiers d’Art en Verrier à la main en 2011, elle a ensuite travaillé 6 années auprès d’artistes verriers qualifiés en Suisse, aux Etats-Unis puis au Canada. Elle a ainsi pu se familiariser à l’artisanat d’art, du luxe, et à la production en série. Une formation à L’Espace Verre, à Montréal (Canada), lui a offert de compléter ses connaissances techniques et artistiques.

L’atelier « Le Souffle de Vie »  est aujourd’hui en activité près de Pont à Mousson. Four de fusion, de réchauffe et fours de recuisson ronronnent en cœur .

Lucie y travaille avec son mari et assistant Mathys. Leur objectif est de rendre l’Art et l’artisanat d’art accessibles à un large public, à des prix abordables par la production d’objets décoratifs.

L’atelier propose également la réalisation de pièces uniques en verre soufflé et sculpté pour lesquelles chaque pièce est accompagnée d’un poème, lui donnant une touche émotionnelle et offrant une dimension artistique supplémentaire.

 

 

Souffle de Vie sera présent au salon d’Epinal les 7 et 8 avril et à Thionville les 5 et 6 mai. Vous pouvez déjà découvrir leurs travail sur leur site internet: lesouffledevie