Salon Made In France | Le premier SALON MADE IN VOSGES en 30 images
15889
post-template-default,single,single-post,postid-15889,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive

Le premier SALON MADE IN VOSGES en 30 images

La première édition de notre salon « Made in Vosges, Made in France » a attisé la curiosité des Vosgiens puisque ce sont pas moins de 1300 visiteurs qui sont venus rencontrer la quarantaine d’exposants, et profiter d’une dizaine de tables rondes et de rencontres.

Ce « salon du consom’acteur » a été l’occasion de découvrir des producteurs locaux de tous types, de discuter avec des fabricants passionnés par leur métier, d’échanger sur des sujets suscitant le débat.

Retour en images grâce aux photos de Philippe Pluyette de PBP Photographie.

        

Le textile est toujours au cœur du savoir-faire vosgien, avec par exemple de la lingerie et des jeans.

    

Les bons produits du terroir ont titillé les papilles.

    

Les artisans locaux ont montré toute leur créativité.

            

Un concours du selfie le plus fun était organisé afin de gagner un week-end en camping insolite.

  

Invitée d’honneur, la FIMIF (Fédération indépendante du Made in France) a convaincu les Vosgiens des bienfaits du « consommer local ». Ils nous ont aussi gratifié de deux belles tables rondes sur l’impact de la consommation.

     

Les élus spinaliens ont félicité les organisateurs et leur ont assuré de leur soutien pour une prochaine édition.

  

Antoine Deltour, lanceur d’alerte du scandale Lux Leaks, et Mathieu Péché, médaillé olympique de canoë, sont venus évoquer leur parcours et échanger avec les visiteurs.