Salon Made In France | La transition par l’alimentation avec les Incroyables Comestibles
15848
post-template-default,single,single-post,postid-15848,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

La transition par l’alimentation avec les Incroyables Comestibles

C’est dans le cadre de l’atelier permaculture d’Epinal en Transition que l’idée a germé ! Lancer les incroyables comestibles dans la cité de l’image…

Ce mouvement né en Angleterre à Todmorden est une initiative citoyenne lancée par deux mères de famille. Le but de leur démarche : inviter les habitants d’un quartier à planter, arroser, partager les récoltes, cuisiner et déguster les légumes en toute convivialité. Cette étonnante initiative vise à créer un nouvel art de vivre en dynamisant les échanges locaux entre voisins. Petit à petit, l’action s’étend et permet de reconnecter les citoyens avec leur terre nourricière et des pratiques de jardinage non polluantes.

Si lors de vos déplacements, vous rencontrez des bacs avec la mention « nourriture à partager » et « incroyables comestibles », servez-vous, c’est gratuit !

Denise et les Incroyables Comestibles d’Epinal seront présents sur le salon dimanche 14 mai à partir de 13h30 et participeront à la table ronde sur l’alimentation ce même jour à 14h.

En savoir plus sur le site internet d’Epinal en transition