Salon Made In France | Hésingue
15677
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15677,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive
 

Hésingue

EXPOSANTS, ANIMATIONS ET CONFÉRENCES 100% MADE IN FRANCE

À la frontière suisse

Petite commune de 2500 habitants, Hésingue est située dans la banlieue de Bâle, à quelques encablures des frontières suisse et allemande, et du 5ème aéroport français. Le secteur est densément peuplé, principalement par des travailleurs frontaliers, au revenu médian largement supérieur à la moyenne nationale. Au total, c’est près d’un million d’habitants qui vivent à moins de 30 km.

La Comète accueille le salon Made in Elsass pour la première fois cette année. Inaugurée en 2015, c’est une salle qui dispose des équipements les plus modernes et bénéficie d’une équipe compétente et dynamique.

Quoi de neuf au salon MADE IN ELSASS ?

Infos pratiques

  • La comète : 16, rue du 20 novembre – 68 220 Hésingue
  • Accès : Depuis l’autoroute A35, prendre la sortie Saint-Louis, puis direction d’Altkirch-Ferrette jusqu’au rond-point de la Zone industrielle, puis à gauche vers Hésingue. L’accès à la Comète est fléché depuis le centre de la commune.
  • Parking gratuit
  • Horaires : samedi 04 novembre de 10h à 19h et dimanche 05 de 10h à 18h
  • Restauration locale et buvette sur place
  • Prix d’entrée 2 €, gratuit pour les mineurs.
  • Places gratuites ci dessous
  • retrouvez nous sur notre facebook salondumadeinfrance

Le programme du salon

Tout le week-end

  • Venez vous prendre en photo avec le A-cœur ! lots à gagner pour les meilleurs selfies !
  • Profitez de l’espace de jeux pour les petits et grands : Les enfants sont accueillis par l’equipe d’Ecolojeux, avec de grands jeux en bois et des jeux créatifs pour passer de bons moments en famille.
  • Repair Café : Amenez vos objets en panne (petit électroménager notamment) et le Repair Café Pays des trois châteaux vous les remet en état de marche gratuitement. Une façon d’apprendre à lutter contre l’obsolescence programmée !
  • Défilés de mode et de lingerie : Samedi et dimanche, des défilés flash sont organisés de 14h à 17h en collaboration avec les créateurs et revendeurs présents sur le salon. Oui, la mode Made in France existe encore !

Événement

Samedi 4 novembre de 10 à 12h30 : Rendez vous des entrepreneurs. En partenariat avec le Périscope les chefs d’entreprise se rencontre au cœur du salon. Intervention de la monnaie local « La cigogne » et de la Marque Alsace.

Tables Rondes

Samedi 04 novembre :

15h00 : Consommateurs, vous avez le pouvoir, avec notamment Sud Alsace Transition.

16h30 : Les enjeux d’une monnaie locale, avec la Cigogne, monnaie alsacienne.

 

Dimanche 05 novembre :

14h30 : Vers une énergie moins chère et plus propre, avec le Groupement des particuliers producteurs d’électricité photovoltaïque.

16h00 : Initiatives citoyennes, Présentation d’initiatives locales – table ronde ouverte à toutes les actions citoyennes.

Répondez à cette question d’ici mercredi 1er novembre, 23h59, et remportez une des 68 invitations pour deux personnes mises en jeu :

Hésingue célèbre cette année les 40 ans de son jumelage avec une commune des Landes (département où les habitants de Hésingue avaient été évacués durant la seconde Guerre Mondiale). Comment se nomme la commune jumelle ?