Salon Made In France | La FIMIF, les militants du Made in France
16707
post-template-default,single,single-post,postid-16707,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

La FIMIF, les militants du Made in France

Mobiliser les consommateurs, influencer les décideurs, tel est le credo de la FIMIF (Fédération indépendante du Made in France), qui sera présent pour la 2e fois sur notre salon Made in Vosges.

Lancée officiellement en juillet 2015, la FIMIF est la seule fédération de consommateurs engagée dans la promotion et le développement du Made in France. La FIMIF travaille au quotidien auprès de milliers de consommateurs et d’un grand nombre de distributeurs, d’entreprises privées et d’organismes publics.

La FIMIF participe chaque année à plusieurs, réalise des campagnes de mobilisation, organise la semaine du Cfaitou. En 2018, l’association va remettre une pétition sur le marquage d’origine au gouvernement, ouvrir de nouvelles ambassades régionales, et significativement renforcer son rôle de lanceur d’alerte en combattant publiquement et avec force les marques et enseignes pratiquant le « francolavage », cette technique de communication visant à tromper le consommateur sur l’origine des produits qu’il achète.

Sont également dans les cartons la réalisation de 6 études inédites et de 2 guides pratiques, dont certains en partenariat avec les Douanes, le label France Terre Textile, le label Origine France Garantie…

Pour en savoir plus, venez les rencontrer les 7 et 8 avril au Centre des Congrès d’Epinal et rendez-vous sur leur site internet.