Salon Made In France | Belfort-Andelnans
15681
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15681,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive
 

Belfort-Andelnans

EXPOSANTS, ANIMATIONS ET CONFÉRENCES 100% MADE IN FRANCE

Au coeur de la Franche-Comté

Composant le Nord Franche-Comté, qui compte plus de 300 000 habitants, les agglomérations de Belfort et Montbéliard sont riches d’un patrimoine industriel et commercial séculaire.

Implantée à deux encablures d’une sortie de l’autoroute A36, au cœur d’une zone commerciale très fréquentée, la salle de L’Atraxion (anciennement Parc des expositions de Belfort- Andelnans) a été reprise par une équipe jeune, motivée et apte à s’impliquer dans des projets innovants. Elle est à l’image de son bassin de vie : sensible aux innovations et tournée vers l’avenir.

Quoi de neuf au salon MADE IN FRANCHE COMTE ?

Infos pratiques

  • L’AtraXion, parc des expositions, ZAC des Prés, 90400 Andelnans
  • Parking gratuit (800 places)
  • Horaires : samedi 09 février de 14h à 21h et dimanche 10 février de 10h à 18h
  • Accès en bus : prendre la ligne n° 3 : Valdoie/Chatenois, arrêt « Andelnans Prés ». Un circuit est prévu toutes les 10 à 15 minutes..
  • En voiture : Depuis l’A36, prendre la sortie n°11 direction Sevenans, puis Andelnans.
  • Restauration locale et buvette sur place
  • L’entrée au salon : gratuit pour tous.
  • Présentation des exposants, renseignements complets et dates des prochains salons sur www.salon-madeinfrance.fr

Le programme du salon

Le choix d’agir

 

Malgré les « fake news » et le « greenwashing », nous n’avons jamais été aussi bien informés qu’aujourd’hui sur les conséquences de nos actes, et de notre acte d’achat en particulier. Traçabilité, affichage de la composition et la provenance des produits, reportages et sites internet dénonçant les pratiques douteuses et le manque d’éthique des entreprises, etc., c’est désormais en connaissance de cause que nous pouvons dépenser chaque euro.

Car via notre pouvoir d’achat, nous cautionnons (ou non) une certaine vision de la société, nous influençons les méthodes de production, nous limitons le transport de marchandises, nous atténuons notre impact environnemental en matière de gestion des ressources et des déchets, nous favorisons l’emploi dans notre pays ou notre bassin de vie.

Notre salon se veut un rouage de cette prise de conscience individuelle, amenant collectivement à des changements, que nous espérons plus vertueux et plus durables. Nous vous invitons à la réflexion et, chacun au niveau de votre choix, à l’action. La première étape est de décider d’agir. La deuxième est de le faire. La troisième est de le faire durablement.

 

Samedi 09 février: Programme à venir

Dimanche 10 février: Programme à venir