Salon Made In France | Abbaye Notre Dame de l’Oelenberg, artisanale depuis presque 1000 ans
17269
post-template-default,single,single-post,postid-17269,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

Abbaye Notre Dame de l’Oelenberg, artisanale depuis presque 1000 ans

Depuis bientôt 1000 ans, l’abbaye d’Œlenberg, maintient en Alsace la grande tradition monastique. Elle est située sur une colline du Sundgau, à 15 km à l’ouest de Mulhouse.

Depuis des siècles, les moines ont développé différentes activités afin de pouvoir vivre de leurs mains et entretenir l’ensemble de ce haut lieu spirituel.

Aujourd’hui encore, avec l’aide de salariés, se développent de nombreuses fabrications : Différentes farines sont produites sur place au moulin. De façon artisanale, sont fabriqués petits fours, gâteaux et cakes ainsi que de succulentes nouilles avec 9 jaunes d’œufs frais alsaciens au kilo, cassés à la main.

Sur l’exploitation agricole, sont cultivés blé, maïs, pommes de terre, colza et légumes plein champ. Du rucher du monastère, coule un excellent miel de fleurs.

dav

Vous pouvez trouver tous ces produits et bien d’autres provenant de nombreux monastères de France et d’ailleurs au Magasin Monastique de l’Abbaye.

Pour son premier salon, l’Abbaye vous fera découvrir ses produits artisanaux les 9 et 10 février 2019 !